FORUM DE LA RESIDENCE L'AMIRAUTE XV
Bonjour,
Afin de profiter au mieux du forum, nous vous remercions de vous enregistrer, puis de vous connecter, en cliquant sur l'icône suivant de la barre de Menu:

N'hésitez pas à faire des propositions d'améliorations en envoyant des messages à Admin.

UN PEU D'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN PEU D'HISTOIRE

Message  Alain.Gosselin le Sam 28 Avr - 16:20

A l'occasion d'un voyage à Barcelone, j'ai découvert que notre immeuble avait été construit sur l'ancien site d'une usine de la "Société
Générale de Construction Électriques et Mécaniques Alsthom".

Ce site industriel, idéalement situé près d'une voie ferrée et de la Seine, fabriquait apparemment des pompes industrielles à gros débits qui ont été utilisées pour fournir l'eau potable de la ville de Barcelone.

En effet, à l'occasion de la visite d'une usine de traitement de l'eau de la Société Agbar (Aguas de Barcelona), j'ai pu voir l'adresse 361 Rue Lecourbe apposée sur la plaque de fabrication de cette immense pompe...

Après quelques recherches internet, j'ai découvert ce site qui référence les "sites industriels en France" :http://basias.brgm.fr/fiche_detaillee.asp?IDT=IDF7500924

Vous pourrez y lire, qu'en 1942 1,301 personnes travaillaient sur le site de notre résidence qui a été ouvert entre 1914 et 1958.

Si certains d'entre vous en savent un peu plus, n'hésitez pas à me compléter... notamment si vous retrouvez des photos d'époque.
Alain.Gosselin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut